Travail du dimanche : Les bibliothécaires votent de nouveau la grève à l'unanimité !

Publié le

download-1.gif

 

TRAVAIL DU DIMANCHE : LE CONSEIL DE PARIS N’A  PAS FAIT VŒU DE SILENCE !

..Les élus parisiens demandent l’ouverture de négociation, et les bibliothécaires continuent  la grève.

 

Les personnels des trois bibliothèques qui ouvrent le dimanche ont reconduit la grève à l’unanimité lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue ce matin. Les personnels des bibliothèques François-Truffaut (1er), Marguerite-Yourcenar (15ème) et Marguerite Duras (20ème) demandent toujours une prime de 100 euros net par dimanche travaillé.

 

       Le Conseil de Paris exécuté par l’exécutif ?

 

Le Conseil de Paris a pourtant voté, il y a quelques jours, un vœu qui demande « que le dialogue et les négociations soient poursuivis avec les représentants des personnels des bibliothèques concernés et qu’un accord soit trouvé, satisfaisant pour les personnels et le public parisien ».

Aucune négociation n’a été ouverte après ce vote pourtant validé par le Maire de Paris. L’exécutif aurait il  « exécuté » les demandes des Conseillers de Paris ?

 

A l’issue de l’Assemblée Générale, les organisations syndicales ont déposé de nouveaux préavis au cabinet de M. Girard. Celui-ci a pris quelques minutes pour discuter avec elles et doit  proposer un rendez vous dans les jours qui viennent. Nous avons remis également ces préavis au DRH de  la Ville de Paris en personne et lui avons dit que le comportement de la Mairie ne pouvait continuer de cette façon.

 

Les personnels restent extrêmement déterminés à poursuivre le mouvement. Ils sont soutenus en cela par la grande majorité des usagers qui ne comprends pas l’attitude de la Mairie de Paris qui refuse de sortir d’un conflit qui dure désormais depuis  six semaines.

 

download-1.gif

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article