PRIX 2010 : BERTRAND DELANOË OBTIENT LE SIFFLET D’OR !
…Anne Hidalgo, deuxième seulement, lauréate du sifflet d’argent.
En 2009, était attribué le prix du Baillon d’or à Christophe Girard adjoint chargé de la culture à la Ville de Paris . http://christophe-girard.over-blog.org/article-26556131.html
Cette année, le prix du sifflet d’or 2010 est attribué à l’unanimité du jury au Maire de Paris, Bertrand Delanoë pour ses vœux à Bercy le 12 janvier. Celui-ci, malgré les sifflets nourris des personnels parisiens qui profitaient là de l’occasion de manifester leur mécontentement, a pu terminer son discours dans le temps express de moins d’une minute contre près du ¼ d’heure habituel en forçant sa voix malgré une sono poussée au maximum. Les maigres applaudissements entendus sont le résultat d’une mobilisation massive des directeurs et membres des cabinets réquisitionnés en urgence.
La veille, la 1ère Adjointe, Anne Hidalgo n’a pu réaliser semblable performance en n’allant pas au bout de sa prestation, c’est pourquoi elle ne décroche que le sifflet d’argent.
Bertrand Delanoë victime d’une prise d’otage !
Plus de 36 heures après, la Ville de Paris envoie sur toutes les messageries internes un communiqué digne de la Pravda ou du Figaro, au choix. Les termes de « minorité », de « comportement incivil », de « prise d’otage » et autres florilèges renvoi ce texte à des sommets baroques insoupçonnés ! Voici l’œuvre.
FLASH INFO- MAIRIE DE PARIS
Paris, le 13 janvier 2010
Chaque année depuis 2002, le Maire convie à Bercy tous les agents de la Collectivité parisienne pour leur présenter ses vœux. Cette année encore, vous avez été très nombreux à répondre présents à cette invitation.
Malheureusement, une minorité a décidé de perturber les deux séances de cette cérémonie, manifestant ainsi son total irrespect à l’égard des agents réunis, comme des élus. Nous ne pouvons que déplorer ce comportement incivil qui consiste à prendre en otage une rencontre qui constitue un temps fort d’échange et de convivialité de notre collectivité.
L’attitude de cette minorité est d’autant plus surprenante que les négociations sociales, ayant eu lieu fin 2009, ont débouché sur des avancées importantes sur les déroulements de carrière et l’aide à la prise en charge d’une couverture santé. Un calendrier a également été arrêté, en commun avec les partenaires sociaux, pour progresser sur plusieurs dossiers majeurs, comme la formation, la résorption de l’emploi précaire, la restauration collective ou l’amélioration du suivi médical notamment des agents les plus exposés.
Nous sommes intimement convaincues que c’est dans le dialogue, la concertation et le respect de l’autre que les sujets doivent être posés.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2010.
|
Maïté ERRECART Adjointe au Maire de Paris |
Véronique BEDAGUE-HAMILIUS Secrétaire Générale de la Ville de Paris |
Après Bercy c’est Bertrand « Delanhué »!
Pour mémoire, la Ville de Paris a connu une séquence sociale sans précédent pendant laquelle la totalité des syndicats parisiens a boycotté pendant plusieurs semaines fin 2009 toutes réunions avec la municipalité. Les tensions sociales ne sont toujours pas retombées en ces premiers jours de 2010.