NON A LA FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE JEUNESSE « LA FONTAINE »
Les syndicats soutiennent la pétition lancée par les habitants des 1er et 2ème arrondissement.
La bibliothèque jeunesse « La Fontaine » est menacée de disparition dans le cadre du réaménagement du Forum des Halles, alors que son maintien a toujours été prévu dans les différents projets.
Les syndicats (CFDT, CFTC, CGT, FO, SUPAP-FSU, UCP et UNSA) appellent à signer et faire signer la pétition pour la défense de la la bibliothèque « La Fontaine »
Ce projet de fermeture s’inscrit dans le cadre d’une crise profonde qui touche les bibliothèques parisiennes (fermeture de Vaugirard, action culturelle, bibliographies jeunesse,…). Le projet de découpage des bibliothèques parisiennes en quatre secteurs géographiques est source de grandes inquiétudes dans ce contexte.
Pour signer la pétition http://www.accomplir.asso.fr/actualite/petition_biblio_022010.php
A diffuser massivement autour de vous