Conférence de presse: Delanoë veut Free, il a rien compris !

Publié le

Téléphonie mobile

DELANOË : IL VEUT FREE, IL A RIEN COMPRIS !

 

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, veut autoriser l’installation d’antennes-relais du nouvel opérateur  de téléphonie mobile « Free » sur les bâtiments municipaux, via une convention liant l’opérateur à la Ville, à l’occasion du prochain Conseil de Paris.

 

La Ville de Paris avait pourtant renvoyé tout débat sur la prolifération d’antennes-relais vers une Conférence de Citoyens appelée  « Ondes, Santé et Société ».

Cette conférence citoyenne qui devait permettre à Bertrand Delanoë d’avoir un avis éclairé sur la question a rendu ses conclusions le 18 Juin 2009 et préconise notamment :

 

• La suppression du Wi-fi dans les bâtiments municipaux,

• L’exposition du public aux champs électromagnétiques générés par la téléphonie mobile à 0,6 V/m

   (Volts par mètre),

• La mutualisation des antennes entre opérateurs,

• La création de zones blanches :

http://www.robindestoits.org/Conference-citoyenne-a-Paris-Ondes-Sante-Societe-les-recommandations-du-panel-des-citoyens-18-06-2009_a875.html

 

Cette Conférence Citoyenne devait permettre d’élaborer une nouvelle Charte entre la Ville de Paris et les opérateurs de téléphonie mobile. Or, de nouvelle Charte : point. De plus la Ville de Paris veut accorder à un quatrième opérateur, en l’occurrence « Free », la possibilité d’installer ses antennes sur les bâtiments en dépit des recommandations des parisiens.  

 

Cette décision contraire donc à la démocratie instituée par le Maire de Paris sera combattue au Conseil de Paris.

 

Une conférence de presse organisée conjointement par Les Verts du Conseil de Paris, l’association « Robin des Toits » et le syndicat « Supap-FSU » se tiendra le mardi 21 Septembre à 11h00 à la Mairie de 2ème arrondissement.

Des documents des futures implantations devraient être transmis à cette occasion, et le rapport de la Conférence de Citoyens remis solennellement au Maire de Paris.

Contact presse: Etienne Cendrier 01 40 18 02 81

                           Agnès Dutrévis 01 44 70 12 84

Publié dans wifi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article