YVES SAINT LAURENT FAIT LES POCHES DES EMPLOYES DU PETIT PALAIS !

Publié le

Le musée du Petit Palais et la Ville de Paris accueillent jusqu’au 20 août 2010 une exposition consacrée à l’œuvre d’Yves Saint Laurent. A cette occasion sont vendus bijoux, foulards siglés, catalogues d’exposition, livres, cartes postales et autres produits dérivés dans une gamme de prix allant jusqu’à 320 euros.

 

En cas d’erreur de caisse ou de vol de produit Yves Saint Laurent, ce sont aux employés de la boutique, agents de surveillance ou vacataires qu' on impose de mettre la main à la poche.

Ce sont donc les smicarts de la culture qui devront compenser le manque à gagner! La privatisation des profits et la socialisation des pertes au pays du luxe, de la création et de l’événementiel !

 

Le syndicat Supap-FSU propose, pour corriger cette situation, que dorénavant tous les personnels participant à la vente d’objets et de tickets de l’exposition Yves Saint Laurent perçoivent une part importante des bénéfices.

Au cas où la Ville de Paris ne pourrait accéder à cette requête de redistribution des richesses, le Supap-FSU demande qu’aucun espace marchand ne soit présent au Petit Palais, ni dans aucun des autres musées de la Ville de Paris qui ont les mêmes pratiques scandaleuses.

 

Il est impensable que M. Pierre Bergé, parrain de l’exposition à l’engagement humaniste reconnu, ne condamne de telles méthodes.

Publié dans MUSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Supap 05/06/2010 11:17



Information exclusive du supap (le syndicat toujours bien informé!)


Hier, vendredi 4 juin, le musée du Petit Palais et l'expo Yves Saint Laurent ont été victimes d'un véritable "blackout". Plus d'éléctricité nulle part.


Le musée du Petit  Palais a dù être évacué entre 13h et 15h.


En espérant que personne, dans le noir, n'a fait les poches des personnels



supap 19/03/2010 10:57


Voir sur "Delanopolis"
http://www.delanopolis.fr/Yves-Saint-Laurent-fait-les-poches-des-employes-du-Petit-Palais!_a715.html

et le lien de "HNS-Infos"
http://hns-info.net/spip.php?article22371


supap 16/03/2010 16:28


Voir aussi sur HNS-Infos


supap 16/03/2010 16:20


Notre adjoint à la Culture, Christophe Girard, l'a posté sur son blog

http://www.christophe-girard.fr/2010/03/15/liberte-de-parole-syndicale/