Vaugirard touchée, mais plus coulée !

Publié le

L’avenir de la bibliothèque Vaugirard a également été mis à l’ordre du jour avec proposition de vote par les organisations syndicales. M. Girard a annoncé que, dans son esprit, le maintient de Vaugirard était acquis et qu’il allait porter cette demande au plus haut niveau. Voici le texte qui a été soumis au vote :

-« La bibliothèque Vaugirard comprenant une section adulte et une section jeunesse est ouverte les  mardi, jeudi et vendredi de 13h à 19h et les mercredi et samedi de 10h à 18h avec l’intégralité  de ses moyens de fonctionnement tels qu’ils existaient en 2008 »

Ont voté pour…tous les syndicats. L’administration et Christophe Girard... se sont abstenus ! Cette abstention n’est évidemment pas neutre. Le vœu est donc adopté par le CTP de la DAC.

C’est la première fois que le futur de Vaugirard comme bibliothèque pleine et entière est accepté par la Ville de Paris. Après deux tentatives de fermeture, la proposition de la réduction à 3 heures d’ouverture quotidienne (de 15h à 18h !) et son annexion à Yourcenar pour récupérer du personnel le dimanche, nous pouvons dire qu’une évolution positive se dessine. Nous restons bien entendu vigilant. Vous pouvez  apporter votre soutien à Vaugirard en signant la pétition voir la rubrique lien.

Commenter cet article