Santé: Le Conseil de Paris alerté !

Publié le

Robin des Toits                               Supap-FSU

 

 Communiqué de presse                                                          Paris, le 22 septembre 2010

 

ANTENNES RELAIS : LES CONSEILLERS DE PARIS ALERTES SUR  LES DERNIERES ETUDES SCIENTIFIQUES.

 

Une lettre ouverte a été envoyée ce matin aux 163 Conseillers de Paris par l’association « Robin des Toits » et le syndicat « Supap-FSU » au sujet de l’autorisation de nouvelles implantations d’antennes relais  pour l’opérateur « Free » sur les bâtiments publics parisiens.

 

Dans cette lettre ouverte, les élus parisiens sont alertés sur les résultats  des dernières études publiées qui font état de risque de cancer pour les riverains vivant dans un rayon de  500 mètres d’une antenne de téléphonie mobile.

 

Il est impératif que les recommandations de la Conférence Citoyenne  voulue par le Maire de Paris sur la question des ondes électromagnétiques soient appliquées sans délais.

 

Par ailleurs  le groupe Vert au Conseil de Paris a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, qu’il demanderait un vote public, individuel et nominatif sur cette question, comme le prévoit la réglementation.

 

L’association « Robin des toits » et le syndicat parisien Supap-FSU demandent aux élus parisiens de prendre leurs responsabilités et de faire prévaloir la santé publique sur les intérêts économiques.

 

Contact presse :

Etienne Cendrier (Robin des toits) 01 40 18 02 81

Bertrand Pieri (Supap-FSU) 01 45 44 53 8

 

Pour voir la lettre envoyée au Conseillers de Paris

http://dacsupap.over-blog.org/article-sante-paris-veut-free-elle-a-rien-compris-57510346.html

 

Publié dans wifi

Commenter cet article