Salaires: La culture, parent pauvre de la Ville de Paris

Publié le

SALAIRES : LA CULTURE EST LE PARENT

PAUVRE DE  LA VILLE DE PARIS

 

La Direction des Affaires Culturelle a enfin reçu le feu vert de la DRH pour ouvrir des négociations sur les primes des personnels des bibliothèques. Il était temps… mais pour nous c’est l’ensemble des personnels de la filière culturelle de la direction qui doit être concerné. (Musées, bibliothèques, Ateliers Beaux Arts, Conservatoires et personnels administratifs des services centraux)

 

Les primes sont de deux à trois fois moins importantes que celle des personnels administratifs des autres services de  la Ville de Paris.

 

Saviez vous que les primes  d’un BAS représentent 10 % de sa rémunération contre plus de 25% de celle d’un Secrétaire Administratif ?

 

Le montant des primes des AASM des musées est presque comparables à celui d’un Adjoint Administratif… mais uniquement en raison du travail du dimanche ! Quant aux personnels des bibliothèques de catégorie B et C, leurs rémunérations sont elles aussi  largement inférieures à celles de la filière administrative.

 

Autre comparaison, à la VILLE DE PARIS les primes des personnels des bibliothèques de catégorie B et A,  sont deux fois moins importantes que celles des personnels de l’Etat et de certaines collectivités locales.

 

Au Ministère de l’Education Nationale, le montant moyen de l’IFTS des Assistants de Bibliothèques et des BAS est de 183 euros, celui des Bibliothécaires est de 230 euros Combien ête-vous à la DAC à toucher cette somme  par ailleurs très inégalement répartie et ce sans la moindre justification ?

 

 

Le Maire de Paris a doublé le budget de la Culture !

Mais qu’a-t-il fait pour les personnels des affaires culturelles? Rien !  Le Supap-FSU  revendique :

 

- L’alignement des primes des Assistants de Bibliothèques, BAS, Bibliothécaires, Conservateurs sur les montants les plus favorables à l’Etat

 

- L’alignement des IAT2 des AASM (Bibliothèques et Musées)  et des Adjoints Administratifs des Bibliothèques sur le niveau moyen des IAT 2 des personnels administratifs des autres directions de la Ville de Paris.

 

Publié dans SUPAP FSU CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article