REFORME CATEGORIE B : : L'arnaque 2

Publié le

En 2007 il ya eu la réforme de la catégorie C contre laquelle s’est mobilisé le Supap-FSU. Elle  était  présentée comme une véritable revalorisation ».

Mais qui en a vue le bénéfice ? Pas les personnels en tout cas.

 

Le gouvernement  nous propose aujourd’hui une réforme de la catégorie B dont la logique est la même.

 

Un seul corps en catégorie B au lieu de deux actuellement. Ce nouveau corps regrouperait les Assistants des Bibliothèques et les BAS, avec trois grades et deux niveaux de recrutement : recrutement  niveau bac pour le premier grade et recrutement niveau bac+2 pour le deuxième grade.

L’examen professionnel pour passer du 1er au 3eme grade est supprimé. Par contre l’introduction d’un examen professionnel pour chaque changement de grade rendra très improbable pour chacun l’accès au sommet de la grille.

 

Les gains indiciaires proposés sont très insuffisants au regard des attentes et des besoins des personnels.

 

De plus, ce projet entérine l’allongement des carrières. La durée de certains échelons a été allongée. La durée moyenne de carrière passera de 28 ans à 33 ans dans les grades de recrutement.

De ce fait, les effets des gains indiciaires annoncés en début et fin de carrière constituent un véritable trompe l’œil, le parcours professionnel de chacun devenant un véritable parcours d’obstacles à franchir.

 

Ce projet de décret gouvernemental a été rejeté par la FSU, La CGT, FO, et Solidaire qui  totalisent plus de 59% des suffrages des personnels des trois fonctions publiques.

 

Seule l’UNSA au niveau national  a voté pour, ce que n’a osé faire ni la CFTC ni la CFDT.

Cette réforme n’est donc  pas légitime.

 

Le SUPAP-FSU dénonce cette réforme et continuera à revendiquer une réelle revalorisation de la catégorie B dans le cadre d’une reconstruction de la grille de la fonction publique.

 

Par ailleurs le Supap avec le SNASUB-FSU (nos collègues à l’état)- défend :

-la position du reclassement de tous les BAS dans le corps des bibliothécaires comme cela est prévu pour d’autres filières (filière recherche et formation).

- Une refonte globale de la filière bibliothèque basée sur une requalification générale des emplois et une réelle amélioration des carrières.

Pour plus d’informations détaillées sur la Catégorie B  voir sur :

 

            http://bibliothequesenlutte.wordpress.com/2009/06/26/reforme-categorie-b/

 

 

Venez très nombreux

à l’Assemblée Générale du SUPAP

 à la bourse du travail, 

Rue du château d’eau

Jeudi 5 novembre de 9h30 à 12h30

 

 

PS : Dernière minute. Nous apprenons la suppression soudaine du service transport au sein du SDE, nous contactons dès aujourd’hui nos collègues des autres syndicats pour contester ce projet.

Publié dans Réforme catégorie B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article