Promotion / Avancement

Publié le par SUPAP-FSU DAC

 

 Promotions de  tous les promouvables 

 Une EXIGENCE qui va de soi !

 

 

(Hélas pas pour tout le monde !)

Salaires bloqués, jour de carence, carrières bloquées (25 euros pour 13 ans de carrière à l'échelle 3). Pour les agents de la Fonction publique, c'est l'austérité !
Dans ce contexte, de nombreuses grandes villes et départements ont des ratios de 100% permettant de promouvoir tous les proumouvables. D'autres ont des ratios de 50% ou 75%. Cela permet de préserver un minimum le pouvoir d'achat.
A la Ville, nous avons obtenus l'avancement d'échelon à la durée minimale en 2013 mais pour les promotions, on en on reste à moins de 20% !
Il est inadmissible que les ratios d'avancement de grade à la Ville de paris soient inférieurs à la très grande majorité des collectivités de gauche...mais aussi de collectivités de droite, alors même que nombre de ces collectivités sont en difficulté !
Mais la Ville, la plus riche de France, refuse de promouvoir la grande majorité des agents promouvables qui devront attendre pour certains 10 ou 15 ans.


Le SUPAP-FSU appelle à se mobiliser le 20 novembre et à participer à un rassemblement, Place de l'Hôtel de Ville à 10H30, en commun avec la CGT et FO


Le SUPAP-FSU a proposé à toutes les organisations une action unitaire pour obtenir des ratios de 100%. Cela n'a pas été possible et nous le regrettons.
De leur côté la CFDT, L'UNSA, la CFTC et l'UCP ont choisi de négocier séparément avec la Mairie. Le résultat est dérisoire par rapport aux propositions initiales de l'administration.
• 3 promotions supplémentaires par an en A,
• 7 promotions supplémentaires par an en B ,
• 135 promotions supplémentaires par an en C...

Pas d'accord avec cet accord !

En 2015, plus de 10 000 agents promouvables en catégorie C n'auront pas été promus et plus de 2000 en catégorie B !
Le Conseil de Paris de décembre qui se prononcera sur les promotions admettra-t-il qu'on traite ainsi les personnels ?

 

  SUPAP-FSU, 6 rue Pierre Ginier 75018 - Métro La Fourche - Tel. : 01 44 70 12 80 / Fax : 01 44 70 12 85

Commenter cet article