Les crèches de la Ville de Paris seront en grève le 1er février.

Publié le

Les crèches parisiennes seront fermées demain.

 

Les directrices et les directrices adjointes de l'ensemble des crèches municipales parisiennes seront en grève demain, mardi 1er fevrier.

Ce mouvement est soutenu par tous les syndicats de la petite enfance (CGT, CFDT, CFTC,  UNSA, UCP et Supap-FSU).

Les 430 crèches, faute d'encadrement, ne pourront probablement pas accueillir les enfants.

 

 

Accroissement des tâches administratives, manque de moyen et sous effectifs sont source de tensions et d'épuisement de l'ensemble des équipes. Des projets quotidiennement remis en cause par la Ville de Paris, les personnels d'encadrement des crèches expriment un "ras le bol".

 

Les personnels se réunissent, mardi 1er Février dans l'après midi, à la Bourse du Travail pour décider des suites à donner à leur mouvement.

Publié dans AUTRES DIRECTIONS

Commenter cet article

Le Parisien 31/01/2011 15:52






Exclusif.


Paris : les crèches en grève mardi


Les portes des crèches parisiennes risquent d’être fermées demain, mardi. A l’appel de six syndicats (CGT, CFDT, CFTC, UNSA, UCP et Supap-FSU), les directeurs de crèche et leurs adjoints seront
en grève. Ils arrêtent le travail pour protester contre la multiplication des tâches administratives au dépens de leurs missions de terrain (accueil des enfants, management des équipes etc.





..). Ils réclament aussi des hausses de salaire. Impossible, pour l’instant, de connaître le nombre d’établissements touchés
par ce mouvement social. Les grévistes prévoient de se rassembler  vers 10 heures devant l’Hôtel de ville.