Les bibliothèques parisiennes dans leur 10ème dimanche de grève !
LES BIBLIOTHEQUES PARISIENNES DANS LEUR 10eme SEMAINE DE GREVE !
.... Les personnels se réunissent mardi prochain en Assemblée Générale.
Les trois bibliothèques de la Ville de Paris qui ouvrent le dimanche - François Truffaut (1er arrondissement), Marguerite Yourcenar (15ème) et Marguerite Duras (20ème) - seront toujours fermées au public le 14 novembre pour obtenir le paiement d’une prime de 100 euros net par dimanche travaillé.
Les bibliothécaires se réuniront en Assemblée Générale le mardi 16 novembre (jour de la Sainte Marguerite) pour étudier les propositions de Bertrand Delanoë.
La Mairie de Paris propose aux personnels le passage de 8 à 10 dimanches travaillés, soit deux dimanche supplémentaires annuels. Cette mesure est en contradiction avec la délibération votée par le Conseil de Paris.
La prime actuelle égale à 75 euros net pour tous les personnels sans distinction, serait augmentée inégalement en fonction des grades, échelonnée de 5 euros nets pour les plus bas salaires jusqu’à ….51 euros pour le conservateur de la bibliothèque !
La prime dominicale deviendrait annuelle et versée seulement une fois les dix dimanches effectués (voir sur : http://dacsupap.over-blog.org/categorie-1246824.html )
Les organisations syndicales ont déjà manifesté leurs désaccords avec ces propositions qui ressemblent à une provocation et annoncent une généralisation de l’ouverture du dimanche !
Les personnels décideront donc mardi, au vu des propositions de la Mairie de Paris, de poursuivre ou pas ce mouvement commencé le 5 septembre 2010.
« La baisse des 60 plus hauts salaires de la Ville de Paris va nous servir à une amélioration des bas salaires", Bertrand Delanoë (AFP, le 9 novembre 2010)