DVD

Publié le par SUPAP-FSU DAC

SECURITE AU TRAVAIL

ZERO DE CONDUITE A LA DVD !




Les agents de la DVD travaillant  dans les sections territoriales sont mis en danger par les instructions orales de la Ville de Paris et incités plus ou moins explicitement à ne pas appliquer la loi.

Ils entendent des ingénieurs ou des agents de maîtrise leur demander de stationner en double file, de se garer dans les couloirs de bus ou des emplacements interdits (passages cloutés etc..). Quand la hiérarchie ne demande pas explicitement, elle accepte en tout état de cause que cela se fasse...avec l'accord de toute la chaîne hiérarchique.

Certains collègues acceptent de barrer des rues sans autorisation, d'utiliser des groupes électrogènes sous la pluie... Tout ça au nom du travail qui doit se faire.

La question est posée de la compatibilité entre les interdictions de stationner et la possibilité de travailler dans des conditions satisfaisantes. Mais à chaque fois, ce qui, est en jeu, c'est la sécurité des agents... et les amendes ou retrait de points de permis qu'on peut leur infliger.

Rajoutons, au titre des points de détail, que certains véhicules ne comportent pas de boites de premiers secours. Ils ne comportent pas d'extincteurs. Il n'y pas d'information figurant sur les véhicules pour informer du transport de bouteilles de gaz.

Toute la hiérarchie et la DRH de la DVD sont parfaitement au courrant de cette situation, mais c'est l'immobilisme qui prime...malgré l'accord sur la santé et sécurité au travail !!!

La DRH de la DVD saisie par le SUPAP-FSU avait promis un guide des bonnes pratiques au volant au cours d'un entretien le 5 juillet 2005.

Depuis rien !!!

Opposée à notre demande de revalorisation du régime indemnitaire, elle avait promis de verser un reliquat de prime sous forme d'IAT...rien n'a été versé !

Jusqu'à quand la DVD prendra-t-elle le risque de mettre les agents en danger ?

Commenter cet article