Dimanche : Louis Vuitton (le LV de LVMH) se fait la malle à Carnavalet !

Publié le

MUSEE CARNAVALET : LOUIS VUITTON SE FAIT LA MALLE !

.. Les personnels seront en grève,  samedi 16 octobre pour obtenir une prime dominicale de 100 euros.

 

Les personnels de la surveillance du musée Carnavalet réunis en Assemblée Générale ont décidé de se mettre en grève demain, samedi 16 octobre, à l’occasion de l’exposition des malles de Louis Vuitton.

 

Les syndicats des musées parisiens (CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA et Supap-FSU) soutiennent cette action.

 

Les personnels qui dénoncent une organisation du travail agressive, infantilisante et vexatoire, réclament une prime de 100 euros nets par dimanche travaillé.

 

Actuellement cette prime est dégressive au fil des semaines, passant de 91 à 43 euros.

Un dimanche travaillé au mois de juin devrait  pourtant avoir la même valeur qu’un dimanche de janvier ou d’octobre. Actuellement ce n’est pas le cas à la Ville de Paris.

100 euros net par dimanche travaillé est une demande juste et légitime pour des personnels qui bénéficient rarement d’un week-end de libre.

 

Le traitement actuel du travail du dimanche n’est pas acceptable pour des personnels qui font la comparaison entre leur salaire et ce que perçoivent les plus hauts cadres de l’administration parisienne : 200 000 euros annuel en moyenne (!) d’après la Cour des Comptes.

 

Un mouvement du même type est fort probable dans les autres musées  parisiens pour faire entendre des revendications identiques à celles de leurs collègues.

 

Les personnels et les organisations syndicales se rassembleront devant les portes du musée Carnavalet, Rue des Francs Bourgeois et Rue de Sévigné (3èmé) ce samedi 16 octobre à partir de 10 heures.

 

Publié dans MUSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article