> Communiqué de presse de la part du personnel de la bibliothèque Sainte-Barbe

Publié le

Vendredi 8 janvier 2010, le personnel de la bibliothèque parisienne Sainte-Barbe, située au cœur du Quartier Latin, est en grève.

> Cette bibliothèque interuniversitaire, dépendant du ministère de l’Enseignement Sup��rieur et de la Recherche, est ouverte depuis mars 2009.

> 18 000 lecteurs s’y sont inscrits en 9 mois : un succès sans précédent pour un établissement de ce type, qui prouve l’ampleur des besoins documentaires des étudiants parisiens.

> 40 personnes, dont la moitié de contractuels, ne suffisent pas à faire fonctionner un tel établissement, malgré l’aide des moniteurs-étudiants.

> C’est pourquoi le personnel de la bibliothèque a voté majoritairement la grève, pour interpeler les autorités sur cette situation mettant en péril l’avenir de la bibliothèque Sainte-Barbe.

> Dans ce mouvement, nous avons reçu le soutien de représentants du personnel de la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, de la bibliothèque Sainte-Geneviève, de la BULAC (bibliothèque des langues orientales), de la B.N.F. et de la B.P.I. (centre Georges-Pompidou, Beaubourg).

> Le personnel de la bibliothèque Sainte-Barbe

>  

> http://bibliothequesenlutte.wordpress.com/

Publié dans BIBLIOTHEQUES

Commenter cet article