Dernières nouvelles avant le CHS

Publié le par Bureau

Depuis septembre nous avons été amenés à intervenir suite aux malaises et souffrances exprimés par des personnels sensibles aux ondes émises par les bornes WIFI. Ces malaises ne sont pas à négliger ou à prendre à la légère, car ils ne diminuent pas avec le temps.

 

Cela va de maux de tête, picotements, oppressions et sensations physiques d’angoisse à perte du sommeil, stress, étourdissements légers ….

 

Les personnels de 4 bibliothèques ont  particulièrement été touchés par ses symptômes. Nous avons obtenu le débranchement des  bornes de ces établissements comme mesure conservatoire au moins jusqu'au CHS.

Avec l’intersyndicale (FO, CFTC, CGT, UNSA et l’UCP) nous avons aussi demandé  que la question du WIFI soit mis à l’ordre du jour du prochain CHS de la DAC (28 novembre). Ce point a été accepté par M. Christophe Girard.

Lors du CHS nous demanderons un moratoire général et des études approfondies et contradictoires.

 

Nous appelons les personnels à noter dans les cahiers CHS chaque incident et/ou malaise. Non seulement c'est nécessaire pour que le CHS en soit informé, mais c'est aussi un moyen de reconnaissance légal, s'il y avait des suites judiciaires.

Si vous vous sentez isolé face à ce problème, n’hésitez pas à venir à la réunion ou à nous contacter. Ne vous laissez pas impressionner. La santé est un bien trop précieux pour se laisser faire.

 

 

 

La réunion d'information proposée mardi 27 novembre dans nos locaux se tient sur les heures d’informations syndicales et donc sur votre temps de travail.

Publié dans wifi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faugirard 23/11/2007 15:37

le saviez vous?
Un internaute anonyme(?) appelé "maggie la petite souris" (maggie comme tatcher?) se répand sur biblio.fr pour fustiger le débranchement du Wifi dans les bibliothèques. D'après lui un syndicat obscurantiste en serait parait il la cause? Mais de qui parle t-il donc?
Il en est même fait appel aux mannes de la médiatrice de la ville de paris pour faire un campagne en faveur du rebranchement. Ettonant non?