Les hostilités se précisent

Publié le par Jacques

Bravo ! Savez-vous que notre conservateur, Madame Colin, a été convoquée ce mercredi. Monsieur Pilon lui a annoncé :

 1 : pas de budget 2008, donc arrêt des acquisitions le 15 octobre (alors même que nous sommes censés fonctionner jusqu’au 15 décembre au moins !)

 2 : fermeture programmée pour le 15 décembre (sous réserve d’ouverture de Yourcenar le 18 décembre, ce dont je doute…)

 3 : des agents de Yourcenar vont venir à Vaugirard dans les semaines à venir pour mettre des « Y » au crayon sur les documents de notre chère collection qui les intéressent (ça me rappelle les étoiles jaunes…). Un inventaire avant liquidation ?

 4 : comble de l’horreur : nous allons devoir former au prêt les agents de Yourcenar durant nos heures d’ouverture au public (donc en situation réelle, ce qui, vu l’affluence de rentrée est peu envisageable !). Comme chacun sait la plupart d’entre ces jeunes femmes issues des derniers concours n’ont jamais fait de service public, réquisitionnées par Monsieur Cuzin pour sa préfiguration dès leur sortie des concours…

En tant que B.A.S. à Vaugirard adultes je refuse de former l’ennemi et de laisser des inconnus faire leur marché dans un fond encore ouvert au public.

 Jacques Astruc, responsable des acquisitions littéraires et linguistiques à Vaugirard, secrétaire du groupe romans au SDE 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article