BIBLIOTHEQUE/GREVE : GREVE LE 31 MAI APRES-MIDI

Publié le par INTERSYNDICALE

BIBLIOTHEQUES EN GREVE
LE JEUDI 31 MAI 2007
Nom de code : "Opération Pinocchio"
Tous les personnels des bibliothèques sont appelés à un rassemblement à partir de :
14 h 30 A l’hôtel de ville.
(côté rue LOBAU)
L’intersyndicale CFTC- CGT- FO- Supap FSU - UNSA a décidé de boycotter le C.T.P de la DAC du 31 mai 2007, car nous refusons d’entériner la modification du cycle de travail incluant le dimanche comme jour d’ouverture.
Nous appelons nos collègues de la CFDT et de l’UCP à rejoindre ce mouvement soutenu par l’ensemble des personnels des bibliothèques et notamment par les agents des futures bibliothèques "Yourcenar" et "François Truffaut". Leur présence à nos côtés empêchera la tenue de ce C.T.P.
La municipalité a présenté ce projet comme une adaptation aux rythmes de vie des parisiens, mais jamais aucune étude ne nous a été présentée allant dans ce sens malgré nos demandes réitérées.
Nous défendons le repos dominical comme un acquis social et un besoin nécessaire à la société. Nous jugeons que toute remise en cause de ce droit doit s’appuyer sur une vraie justification en terme de besoins collectifs.
En l’absence de réflexion sur l’impact social d’une telle mesure, et d’un diagnostic partagé, nous demandons donc au Maire de Paris de geler ce projet.
Au cas où ne nous serions pas entendu par le Maire du Paris, nous demanderons aux élus du Conseil de Paris de rejeter le projet de délibération sur l’ouverture du dimanche des bibliothèques
Soyons nombreux,
ensemble tout est encore possible !
TOUS EN GREVE
LE JEUDI 31 MAI 2007
(pour ceux qui le désirent, vous munir d’un faux nez de "Pinocchio"
en papier ou "fait maison")

Publié dans BIBLIOTHEQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article