En avril, le dimanche sur un fil !

Publié le par Bertrand

Nous avons rencontré en tant qu'intersyndiale le groupe MRC (chevenementiste) vendredi 23 mars 2007.
Nous avons exposé la situation à la conseillère de Paris présente et elle et son groupe sont plutôt contre l'ouverture du dimanche. Nos interventions ont été assez bien reçues. Donc un espoir de ce côté là dans la perspective du débat au conseil de Paris.
 
Nous avons rencontré les personnels de Alleray et du cinéma mardi matin. Les personnels du cinéma sont contre les propositions de la Ville et nous ont demandé de ne rien céder. Les personnels d'Alleray sont plus ambiguës probablement à cause de la présence de leur responsable M. Cuzin qui fait régner une ambiance très bizarre (j'ai l'impression que l'équipe est assez divisée).
 
L'après midi nous avons assisté au conseil de Paris et une question très intéressante a été posé à M. Girard sur la fermeture de Vaugirard et le travail du dimanche à Alleray. Sa réponse a été très surprenante car il n'a pas démenti la fermeture de Vaugirard (info?) et il n'a pas vraiment confirmé l'ouverture d'Alleray le dimanche (intox?) en tous les cas M. Girard, M.Dagnaud et toute la DAC ont vu la présence de l'intersyndicale en tribune et dans la perspective d'une bataille de position notre présence était je pense plutôt positive.
 
Nous avons ensuite rencontré Mme Macé de Lépinay pour le groupe UMP. Sont groupe est partagé sur l'ouverture du dimanche, mais elle est a titre personnels opposée a l'ouverture du dimanche. Nous lui avons expliqué la situation et la rencontre a été très positive elle aussi. Il y a des perspectives de ce côté là également. En tout cas il fallait le faire.
 
Mardi 3 avril nous avons une réunion avec MM Girard, Dagnaud et Mme Hidalgo nous en sauront un  petit peu plus ce jour là.
Le jeudi 5 avril nous rencontrons le groupe Communiste et nous essayerons de les convaincre également.
 
Voilà les dernières nouvelles en attendant la suite.
Rien n'est définitif.
 
Bonne journée à toutes et à tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article