NON A LA FERMETURE
DU SERVICE DES TRANSPORTS AU SDE
Suite à la décision prise par la Direction des Affaires Culturelles de fermer le Service des transports basé au Service du documents et des échanges, pour le remplacer par le service des TAM (Transports automobiles municipaux).
Nous les responsables d’établissements, et personnels des bibliothèques, demandons le retrait de cette décision, prise sans consultation auprès du Réseau.
Le service actuellement en place fonctionne parfaitement, et nous souhaitons garder ce service rendu par des agents ayants l’expérience des bibliothèques, toujours disponibles et serviables.
Certaines de nos demandes sont assez spécifiques, et pensons que l’équipe en place est à même de remplir ces taches qui nous permettent d’améliorer le service rendu à nos usagers.
Copier ce texte, signez le en notant aussi le nom de la bibliothèque et renvoyez le soit par fax
au 43.47.84.55, soit par mail à bruno.vanesse@paris.fr
non au fichage généralisé!!
signez contre la mise en place du fichier EDVIGE
Un décret publié le 1er juillet 2008 a officialisé la création du fichier Edvige,
Ce fichier doit centraliser des informations relatives aux personnes /« ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat électif, syndical ou économique ou qui jouent un rôle
institutionnel, économique, social ou religieux significatif »./ Il s'agit plus généralement de ficher les personnes /« susceptibles de porter atteinte à l'ordre public »,/ et ce,dès
l'âge de treize ans.
> Allez signer la pétition contre sur : http://www.nonaedvige.ras.eu.org/
> plus d'infos et l'article de la news à cette adresse :
> http://www.01net.com/editorial/386952/des-centaines-d-associations-disent-non-au-fichier-edvige/?rss
ONDES
ELECTRO-
MAGNETIQUES
Pétition internationale de soutien au rapport « Bio Initiative »
Le « EMR Policy Institute » diffuse une pétition internationale pour faire approuver les recommandations du rapport du
consortium scientifique « Bio Initiative ». Cette pétition traduite en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais et Japonais est disponible par le
lien suivant :
http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html
Ce rapport « Bio Initiative » a été publié en 2007 par 14 scientifiques internationaux. Il préconise l’abaissement des normes d’exposition aux ondes électromagnétiques (Antennes relais, Téléphone mobile, Wi-fi, etc..).
Après le moratoire initié par notre syndicat, voté en décembre 2007 dans le but de penser le futur que nous souhaitons en réponse aux installation de nombreuses bornes Wi-fi par la Ville de Paris dans les mairies, les parcs et jardins, le salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, les musées ; Après la déconnexion de 4 bibliothèques qui s’ensuivit ; Après la décision de la BNF de renoncer au Wi-fi au profit d’une connexion par câbles, nous appelons à signer et faire signer massivement cette pétition internationale de soutien, destinée à être remise aux différentes institutions internationales.
… EN RECONNECTANT LE WIFI A PROXIMITE D’UNE CRECHE !
La conférence citoyenne sur les ondes électromagnétiques, organisée par la Ville de Paris, voit ses recommandations bafouées par Bertrand Delanoë au bout de quelques semaines seulement.
Ce panel de citoyens avait recommandé au mois de juin à la Ville de Paris de « modérer la surenchère des équipements numériques » , demandant entre autres, le retrait du Wifi au profit de connexions filaires dans les lieux publics et son interdiction à proximité des lieux recevant des enfants (voir http://www.robindestoits.org/Conference-citoyenne-a-Paris-Ondes,-Sante,-Societe-les-recommandations-du-panel-des-citoyens-18-06-2009_a875.html )
A peine les rèsultats de cette conférence rendus public solennellement dans les grands salons de l’Hôtel de Ville, que des bornes wifi, qui n’existaient pas jusqu’alors, ont été installées à la bibliothèque Chaptal (9ème) qui recoit un public jeunesse ainsi que des handicapés, et est située dans les mêmes bâtiments … que la crèche municipale !
Cette décision devient d’autant plus absurde quand on sait que cet établissement possède déjà une vingtaine de postes Internet en connexions…filaires accessibles toute la journée !
Le Maire du 9ème arrondissement s’est pourtant porté candidat pour que son arrondissement soit « pilote » pour
limiter à 0,6 v/m l’exposition aux ondes, à la suite des propositions faites par l’association Robin des toits lors du « Grenelle des ondes » organisé par le
gouvernement.
Paris s’était baptisé récemment « Ville numérique responsable ». Une de ses premières décisions est de bombarder d’ondes les enfants des crèches et des bibliothèques jeunesses.
PARIS VILLE NUMERIQUE RESPONSABLE…
MAIS PAS COUPABLE ?
Contact presse :
Robin des toits : Etienne Cendrier 01 40 18 02 81
Supap-FSU : Bertrand Pieri 01 44 70 12 80 (ou 82)
Derniers Commentaires