Communiqué Jean Desessard

Publié le

Ondes électromagnétiques :

Une fois de plus l’application du
principe de précaution est demandée


Suite aux nombreuses inquiétudes soulevées par les ondes électromagnétiques, un colloque organisé au Sénat en mars 2009 et regroupant des scientifiques, des associations et des élus a abouti au dépôt d’une proposition de loi par les Sénatrices et Sénateurs Verts.

La table ronde « santé, radiofréquences, environnement » organisée par le Gouvernement a, quant à elle, retenu 10 orientations qui font apparaître les incertitudes et les interrogations mais apportent peu de solutions, notamment au sujet de l’électro-hypersensibilité.
Aujourd’hui, la conférence citoyenne de la Ville de Paris a tranché en faveur de l’application du principe de précaution : elle propose de désactiver le Wifi dans les espaces publics et les bibliothèques ainsi que de réduire le seuil d’exposition aux ondes électromagnétiques à 0,6 volt par mètre. Ces dispositions étaient préconisées dans la proposition de loi des Sénatrices et Sénateurs Verts.
Aussi, Jean Desessard souhaite vivement que la Ville de Paris se porte candidate pour expérimenter l’application du seuil de 0,6 volt par mètre, et qu’elle désactive le Wifi dans l’ensemble des espaces publics municipaux.


Contact : 01 42 34 34 43

j.desessard@senat.fr


RE P U B L I Q U E
F R A N Ç A I S E

JEAN DESESSARD

______________

SENATEUR

DE PARIS

15, RUE DE VAUGIRARD

75291 PARIS CEDEX 06

TÉL : 01 42 34 34 43

FAX : 01 42 34 40 81

www.desessard-senateur.org

j.desessard@senat.fr

Publié dans wifi

Commenter cet article