QUAND LA D.A.C. FINANCE L’ÉCOLE DE PHYSIQUE-CHIMIE !

Publié le

Les budgets de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI ) sont pris sur ceux des musées et des bibliothèque.

    Après la découverte de 118 postes vacants dans les musées et les bibliothèques, le Supap-FSU a mené son enquête et est en mesure de vous révéler par quel extraordinaire phénomène la Direction des Affaires Culturelles, sur ses budgets globaux, ne présente (presque plus) aucun postes budgétaires vacants ! L’explication : 64 postes de l’Ecole Supérieure de Physique-Chimie Industrielles (39 maîtres de conférences, 22 professeurs, 1 directeur, 1 assistant et 1 maître auxiliaire) ne sont pas budgétisés mais pourvus. Ce qui signifie que les rémunérations de ces enseignants sont pris sur les budgets disponibles des personnels, tous corps confondus, des bibliothèques et des musées*.
    Il s’agit là du financement d’une institution qui, à notre connaissance, n’est pas rattachée à la DAC et n’a pas, semble t-il, de vocation culturelle. Les règles en matière de finances publiques sont pourtant très strictes et chaque centime d’euro dépensé doit être justifié et correspondre à un chapitre budgétaire bien identifié.

    CE VERITABLE SCANDALE EXPLIQUE POURQUOI LA DAC A TANT DE MAL A FONCTIONNER et pourquoi la Ville prétend qu’il y pas de postes budgétaires vacants. Ils ont été confisqués pour un autre usage !
    Il semblerait que ce genre de pratique financière soit désormais de la compétence de la Cour des Comptes.

    Le Supap-FSU demande à la Ville de Paris de financer, avec de vrais postes budgétaires spécialement dédiés, cette école et de restituer les postes vraiment vacants à la DAC pour permettre aux musées et bibliothèques de fonctionner pour un service culturel de proximité et de qualité.

*Nos chiffres sont tirés des documents officiels communiqués au Conseil de Paris

Publié dans SUPAP FSU CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

supap 23/05/2009 17:11

un florilège sur le site internet "Denalopolis"http://www.delanopolis.fr/PariBao-le-Dazibao-de-Paris_r9.html

supap 05/05/2009 12:47

Voir aussihttp://www.delanopolis.fr/Paris-les-bibliotheques-devalisees-!_a409.html?preaction=nl&id=7921412&idnl=49638&