DAC et DRH organisent des concours,

Publié le par Intersyndicale

mais pour quoi faire ?


En mars 2009 la Ville de Paris a organisé un concours de recrutement d’AASM.

Sur les 35 lauréats de la liste principale, seuls 25 ont été appelés pour pourvoir un poste.

Þ   A la Ville de Paris, quand on réussit un concours, on n’est pas sûr pour autant d’avoir un poste. Pourtant, il va sans dire que des postes existent…

A tel point d’ailleurs que parmi les AASM nouvellement reçus qui ont postulé dans les différents établissements où des postes avaient été créés ou déclarés vacants, se sont glissés des agents contractuels. Cherchez l’erreur !

Þ   Alors qu’une dizaine d’agents lauréats du concours sont suspendus à la décision de la DAC de leur offrir un poste, les Ressources Humaines embauchent des contractuels dans des conditions plus que douteuses pour pourvoir des postes que des titulaires pourraient occuper immédiatement !

 La CGT, Force Ouvrière, l'UNSA et le Supap-FSU demandent à la DAC de les recevoir sur ce sujet et d’expliquer clairement les raisons de cette gestion pour le moins acrobatique. Elles réclament en outre que TOUS les lauréats du concours soient appelés dès maintenant pour les très nombreux postes à pourvoir du réseau et que les contractuels actuellement engagés soient placés sur les établissements actuellement en manque de personnel.

Après une longue grève en septembre 2008 les agents de la Médiathèque Marguerite Yourcenar (15ème) avaient obtenu de la DAC la promesse d’embauche de 5 titulaires au courant du mois d’avril 2009. Aujourd’hui la DAC ne leur propose que 4 titulaires.

C’est pourquoi en signe de protestation un préavis de grève a été déposé pour le dimanche 26 avril 2009. La médiathèque sera donc fermée. D’autres actions sont à prévoir car cette situation concerne tout le réseau. 


 

Publié dans Non titulaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

supap 21/04/2009 16:52

A noter ques ur le budget officiel de la Ville de Paris il y a 968 postes budgétaires d'AASM (musées et bibliothèques confondus) en décembre 2008.SeulS 665 sont pourvus. Il y a donc déjà un déficit de 35 postes sur la DAC. Probabblement plus en comptant les temps partiels.Il y a eu 25 postes supplémentaires de AASM qui ont été créés pour les nouveaux équipements.Ce n'est donc pas 25 postes (qui ne sont même pas tous appelés!) qui aurait du être mis au concours mais.....    60!C'est vraiment la décadence à Ville de Paris pour la culture de proximité.Nous sommes reçu jeudi après midi dans le cadre du préavis. Nous attendons donc les propositions de la DAC.Le préavis de grève pour dimanche est pour le moment, bien entendu, maintenu.