SOCIAL : Paris reste sourd (et aveugle) aux handicaps !

Publié le

La Ville de Paris, malgré ses positions affichées, semble avoir un problème avec ses personnels handicapés, et également avec le public handicapé !

Quatre employés sourds mettant en place un «pôle sourd » en direction de ce public dans les bibliothèques Malraux (6ème), Chaptal (9ème), St Eloi (12ème) et Fessart (19ème) vont voir leur activité s’interrompre au mois de septembre, du fait de l’absence de postes budgétaires. Leur intégration avait été cependant promise par la Ville de Paris. Ce programme pourtant modeste (4 agents en contrat aidé) est vraisemblablement victime de restriction budgétaire.

Cela signifie t-il l’abandon de la politique de la Ville de Paris, en place depuis deux ans, en direction de ce public handicapé ?
Cette politique trouve également son illustration à la Piscine de la rue Alphonse Baudin (11ème) où un agent aveugle qui faisait office de caissier, voit son emploi supprimé après la mise en place de caisses automatiques. Aucun reclassement ne lui est pour le moment proposé.

Le syndicat parisien Supap-FSU demande la création de postes lors de la discussion budgétaire du Conseil de Paris de juillet. La Ville de Paris a visiblement du mal à mettre ses actes en conformité avec ses déclarations.
Le Supap-FSU interpelle Mme Errecart (adjointe des personnels) M. Girard (adjoint à la Culture), M. Vuillermoz (adjoint aux sports) et Mme Dubarry (adjointe au handicap) pour remédier à cette situation.

Le Syndicat Supap FSU rencontre aujourd’hui le Maire de Paris, M. Delanoë. Nul doute que cette situation sera évoquée.

Contact presse Supap-FSU 01 44 70 12 82 (84) Marie Claude Sémel, Henri David

Commenter cet article

supap 18/04/2009 13:31

http://www.delanopolis.fr/Social-Paris-sourd-et-aveugle-aux-handicaps-!_a389.html?preaction=nl&id=7921412&idnl=48490&

sunny 10/04/2009 11:05

Malheureusement il n'y a pas qu'à paris que c'est comme ça :-(