20 postes sauvés à la DAC !

Publié le

L’intersyndicale a été reçue par la directrice des Affaires Culturelles vendredi 12 décembre après-midi suite au préavis de grève déposé par l’intersyndicale CFDT,CGT, FO, Supap-FSU, UNSA.

ont été obtenus :
-     l’annulation de la suppression de 20 postes prévue dans le cadre de la reprises des fiches informatisées de la BNF.
-    5 postes seront bien mis au concours pour la bibliothèque Yourcenar en plus des 15 postes prévus.

Mais, aucun recul de la Ville sur l’avenir de la bibliothèque Vaugirard, la volonté « politique » du Maire de Paris et de son adjoint à la Culture étant bien de fermer cette bibliothèque emblématique du service public de proximité et ce,  coûte que coûte.

La directrice s’est engagée à faire un bilan de l’impact de l’ouverture de Yourcenar sur la situation de Vaugirard ; mais d’ores et déjà, nous l’affirmons, la bibliothèque Vaugirard a un des taux de prêt le plus élevé du réseau par mètre carré.

La suppression des postes de Vaugirard est donc maintenue au vote du Conseil de Paris. Un vœu va être présenté par le groupe des Verts pour maintenir ces postes .

En tout état de cause il reste 6 mois devant nous pour sauver cette bibliothèque de la mort annoncée avant tout bilan et réflexion.

Commenter cet article