Prochain conseil de Paris : budget 2009

Publié le par Intersyndicale

CGT, CFDT, FO, UNSA, SUPAP-FSU 

 

Le prochain Conseil de Paris va voter le budget municipal 2009: à la lecture des projets de délibération les propositions faites par l’Exécutif sont inacceptables pour les effectifs concernant les services publics.

 

A la DAC, les suppressions de postes sont très importantes ; 40 postes environ, les bibliothèques de lecture publique sont particulièrement frappées :

 

La fermeture de la bibliothèques Vaugirard est clairement programmée dans le budget, les postes de titulaires de cet établissement sont rendus.

 

La remise en cause des services rendus par le SDE se fait au nom d’une réorganisation ni encore faite, ni encore étudiée qui  va devoir rendre des postes particulièrement les postes de catalogage (sous prétexte de reprise des fiches B.N.F)

 

En tout et pour tout 2 postes sont crées pour l’année 2009 pour toute la DAC alors que nous comptons la création d’une nouvelle médiathèque.

 

La municipalité sacrifie des services existants et qui fonctionnent bien pour les usagers parisiens en faveur de projet prestigieux extrêmement coûteux. qui vont siphonner les caisses et remettre en cause la culture de proximité pourtant appréciés des habitants en laissant exsangue de petites structures.

 

Les conditions de travail des agents vont continuer à se détériorer, les bases d’un renforcement de l’emploi précaire et jetable est-il en marche ? Nous appelons tous les personnels des bibliothèques, du SDE, à se mobiliser massivement pour demander aux élus:

 

ü      le rejet dans le budget des suppressions de poste à la DAC .

ü      La création de postes nets pour les nouveaux établissements, notamment les 5 postes budgétaires promis à la médiathèque YOURCENAR

ü      le respect de l’emploi statutaire.

ü      Le maintien de la bibliothèque Vaugirard très appréciée des lecteurs et habitants du 15eme, d’autant que les problèmes de fonctionnement de la bibliothèque Yourcenar se poursuivent et que le mécontentement des usagers grandit.

ü      La communication immédiate des effectifs cibles.

                  

 Un préavis de grève est posée par l’intersyndicale pour couvrir les personnels travaillant lundi 15 décembre

 

Un rassemblement se tiendra le lundi 15 décembre

de 10 h à midi

 

devant l’Hôtel de Ville

 

mobilisez vous, venez nombreux, y compris sur votre temps personnel : c’est votre avenir professionnel qui est en jeu !

 

Publié dans SUPAP FSU CULTURE

Commenter cet article