Employée de la Ville jetée à la rue à 60 ans

Publié le

SOCIAL: UNE EMPLOYEE AGEE DE 60 ANS, JETEE A LA RUE PAR LA MAIRIE DE PARIS

Dans quelques jours, une employée âgée de soixante ans va se retrouver soudainement sans ressources, alors qu’elle travaille depuis cinq ans pour le compte de la Ville de Paris sous forme de divers contrats précaires.

Ayant toujours travaillé dans les métiers du livre, elle occupe désormais un emploi permanent à la bibliothèque des Batignolles (Paris, 17 ème), pour le plus grand bénéfice de la municipalité parisienne. Pour autant, aucune proposition de nouveau contrat n’est en vue, malgré les nombreuses alertes de la part de sa hiérarchie, et également depuis plusieurs semaines de celles du syndicat parisien Supap-FSU (1ère organisation dans le secteur culturel).

N’ayant pas les trimestres nécessaires pour bénéficier d’une retraite, sa situation va devenir dramatique à l’approche des fêtes de noël.

Cette situation parait surprenante au vu des dernières positions publiques de Bertrand Delanoë.

Le syndicat Supap-FSU demande donc à Bertrand Delanoë (Maire de Paris), Anne Hidalgo (1ère adjointe), et Christophe Girard (Adjoint chargé de la Culture) une solution pour résoudre cette situation scandaleuse, par exemple une proposition de contractualisation, et ainsi permettre son intégration par le biais du recrutement prévu pour février 2009 (qui peut permettre de déprécariser les personnels en place), pour lequel, elle a déjà déposé un dossier de candidature.

Cette situation risque malheureusement de se répéter, car de nombreux contrats précaires dans les musées et les bibliothèques parisiennes se terminent au cours du premier trimestre 2009.

Publié dans Non titulaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

supap 10/12/2008 10:11

Sur ce lien égalementhttp://www.delanopolis.fr/A-la-rue-!_a251.html

supap 10/12/2008 10:09

a voir aussi sur le lien suivanthttp://www.actualitte.com/actualite/6180-contrats-precaires-bibliotheque-chomage-employes.htm