DELANOE COUPABLE DE DELIT D’ENTRAVE !

Publié le par Intersyndicale

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a décidé par la voix de son adjoint à la culture Christophe Girard, de supprimer tous débats sur la santé au travail liée aux ondes électromagnétiques (Wifi et Rfid) .

 

Le Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris avait voté en novembre 2007 un moratoire sur le développement des bornes Wi-fi dans les établissements culturels, et avait de ce fait lancé un débat sur les possibles dangers des ondes électromagnétiques au travail.

 

La Ville de Paris veut utiliser cette instance pour rebrancher sans concertation les bornes wi-fi débranchées dans quatre bibliothèques parisiennes. Pour parvenir à cet objectif, Bertrand Delanoë et Christophe Girard ont décidé de récuser les experts désignés par les membres élus siégeant dans cette instance et représentant les personnels. (voir lettre jointe).

 

Quand la réalité dérange, Bertrand Delanoë, en bon démocrate, escamote la vérité.

 

Les partenaires sociaux ne peuvent accepter que les CHS soient uniquement des chambres d’enregistrements destinées à valider les orientations du Maire. Il semble que Bertrand Delanoë considère les instances paritaires comme des obstacles à ses décisions.

 

Devant cette mascarade, la majorité des représentants du Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles boycottera cette réunion programmée pour le jeudi 18 septembre à l’Hôtel de Ville.

 

Déniant aux personnels toutes qualités de citoyens, la future « Grande conférence Citoyenne » sur l’effet des ondes électromagnétiques sur la santé, proposée par Bertrand

Delanoë et votée par le Conseil de Paris en juin 2008, semble d’ors et déjà mort-née.

 

Bertrand

Delanoë fera t-il pour la France ce qu’il fait pour Paris ?

Publié dans wifi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Notre proposition de moratoire est rejeté sans discussion par la ville de paris. Lors de notre rencontre avec la DAC le 17 septembre, nous leurs avons proposés dans un soucis d'apaisement de fermer la médiathèque pour le 21 septembre, puisque la ville avait des propositions crédibles à nous faire pour les jours suivants. 2 jour plus tard, pas de réponse. Probablement pas de propositions crédibles non plus à attendre. On peut en conclure que MM. Delanoé,Girard,hidalgo et la direction des affaires culturelles sont satisfaits de la situation
Répondre
S
C'est parce que le Maire bertrand Delanoe, ses adjoints et son administration ne font que de la politique. ( et  exclusivement celà)Aucune prise en compte de la réalité (dans ce cas précis la santé des agents)Ce n'est qu'en attaquant la ville de Paris sur ce terrain, qu'il peut y avoir quelques résultats.Vu leurs réactions, c'est visiblement la seule solution
Répondre
A
Ce qui me gêne dans ce débat ici c'est son côté politique : on attaque plus l'homme politique que le maire : la dernière phrase du communiqué est criante de vérité "Delanoë fera t-il pour la France ce qu’il fait pour Paris ?".Les auteurs de ce texte on choisi leur camp apparemment.C'est dommage car cela ruine le combat syndical qui doit être par nature apolitique et on s'écarte totalement du sujet initial.
Répondre
S
La tentative de la mairie de paris de passer en force sur le débat concernant le wifi s'avère un échec cuisant.Suite au communiqué intersyndical, il y a eu une dépèche AFP, suivie d'un communiqué de la Ville de Paris (signé girard et hidalgo svp), encore un communiqué du secrétariat général à tous les agents, et un communiqué de "priartem et "agir pour l'environnement".Un autre communiqué sera envoyé la semaine prochaine par l'intersyndicale (sauf la CFDT, comme le dit si bien girard), et un appel à la création de zones blanches va suivre.Il est question d'une conférence de presse le jour du CHS.Pas de chance pour la ville, le débat est relancé, (et communiqué a l'ensemble des salariés municipaux).
Répondre
S
Quelle faute politique!Probablement que la grande Ville de Paris avait peur de petits syndicats et de petits experts comme nous!Il se peut qu'il y est également une faute juridique.La riposte s'organise et une conférence de presse se tiendra peut être sur le parvis de l'hôtel de ville le 18 septembre.Pauvres delanoe et girard, ils s'enfoncent malheureusement dans le ridicule.Vont ils envoyer la maréchaussé le 18 septembre pour barricader la mairie?
Répondre