Compte rendu de la grève du dimanche 7 septembre 08

Publié le par Intersyndicale

CGT  CFTC  FO  UNSA   SUPAP-FSU

 

LA MÉDIATHÈQUE « YOURCENAR »

EST RESTEE FERMEE DIMANCHE 07 SEPTEMBRE

 

La mobilisation a été une réussite, avec 75 % de grévistes !

 

A l’appel de l’intersyndicale  CFTC, CGT, FO, UNSA et SUPAP-FSU , 75% des personnels titulaires de la médiathèque « Marguerite Yourcenar »  se sont mis en grève, et soutenus par des collègues d’autres bibliothèques parisiennes, ont distribué un texte expliquant leur mouvement aux usagers (document joint).

 

La Ville de Paris a envoyé sur place des représentants de la Direction des affaires culturelles. Les tentatives du bureau des bibliothèques de  « monter une partie des personnels contre les organisations syndicales » ne feront qu’aggraver la crise. De même  l’idée que le simple renouvellement du responsable de l’établissement sera suffisant pour régler tous les problèmes.

 

Cette politique digne  du « bouc émissaire » est considérée par les personnels et les organisations syndicales comme une erreur grave d’appréciation de la situation. Ne pas prendre en compte les causes réelles de cette grève ne pourra qu’aggraver la crise.

 

Les organisations syndicales signataires du préavis de grève, rencontreront la Direction des affaires culturelles mardi 9 septembre.

 

Les propositions de la Ville se bornent, pour le moment, au recrutement de deux emplois précaires à temps très partiel. Une manière de  remettre en cause la délibération votée au conseil de Paris et un peu plus  l’emploi statutaire. Est-ce là, le futur laboratoire social de la municipalité ? ?

 

A la demande des personnels, l’intersyndicale a déposé un préavis de grève pour le dimanche 14 septembre et en déposera un nouveau pour le dimanche 21 septembre.

 

Les revendications sont toujours les suivantes :

ü     -Recrutements de 10 personnes titulaires.

ü     -Réaménagement du bâtiment, remplacement de la banque de prêt.

ü     -Désactivation du système « RFID »

ü     -Augmentation de la prime du dimanche.

 

L’intersyndicale appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser au côté des collègues de la bibliothèque Yourcenar.

 




































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article