L'appel du 19 juin

ASSEMBLÉE GENERALE DE TOUS LES PERSONNELS DES BIBLIOTHEQUES

 JEUDI 19 JUIN DE 10H A 12H

 

Bourse du travail

3, rue du château d’eau

M° Republique


Salle Eugene Pottier

 


  Information de dernière minute : Licenciement d'une vingtaine de collègues vacataires au 31 juillet.

Nous appelons tous les personnels concernés et leurs collègues à venir à l’AG pour préparer la mobilisation.

Nous invitons les autres organisations syndicales à venir ce jour là, et les contactons par ailleurs.

Un Comité Technique Paritaire de la DAC est programmé le 24 juin et aura, entre autre, comme point à l’ordre du jour, le bilan social.

Nul doute que lui sera opposé L’URGENCE SOCIALE !

 

 

Quel avenir pour les AAB ?

Procédure de mutation, cadre statutaire.

Proposition d’action pour l’extinction du corps et l’intégration des AAB dans le corps d’Assistant de Bibliothèque.

 

Budget des bibliothèques, acte manqué ?

Point sur la situation. Conséquences.

Vers la supression des collections ...


Résorption des emplois précaires

Mutation, suppression de poste ?
 

Quelle biblitohèque pour demain ?

Organisation du travail, RFID, automates de prêt, prêt inter-bibliothèques

Quelle stratégie pour s’opposer à la ville de Paris ?

 

Venez nombreux

 

Pétition

ONDES
ELECTRO-
MAGNETIQUES

Pétition internationale de soutien au rapport « Bio Initiative »

 

Le « EMR Policy Institute » diffuse une pétition internationale pour faire approuver les recommandations du rapport du consortium scientifique « Bio Initiative ». Cette pétition traduite en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais et Japonais est disponible par le lien suivant :
http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html

 

Ce rapport « Bio Initiative » a été publié en 2007 par 14 scientifiques internationaux. Il préconise l’abaissement des normes d’exposition aux ondes électromagnétiques (Antennes relais, Téléphone mobile, Wi-fi, etc..).

 

Après le moratoire initié par notre syndicat, voté en décembre 2007 dans le but de penser le futur que nous souhaitons en réponse aux installation de nombreuses bornes Wi-fi par la Ville de Paris dans les mairies, les parcs et jardins, le salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, les musées ; Après la déconnexion de 4 bibliothèques qui s’ensuivit ; Après la décision de la BNF de renoncer au Wi-fi au profit d’une connexion par câbles, nous appelons à signer et faire signer massivement cette pétition internationale de soutien, destinée à être remise aux différentes institutions internationales.

Jeudi 3 avril 2008

Bonjour à tous,

Voici un article extrait de "pratiques santé".
Nos détracteurs auront-ils l'aplomb de traiter le professeur Montagnier d'obscurantiste et de rétrograde ?

Yolande de Maurice Genevoix nous signale un article paru dans Le Monde daté du mercredi 02 avril 2008 (p.26). Intitulé « Face au cancer, il existe des éléments que l’individu ne peut pas contrôler », il reprend les propos d’Annie SACO, médecin épidémiologiste et chercheur à l’INSERM, qui estime que les effets de l’environnement sur notre santé sont minimisés, notamment ceux des « pesticides et des champs électromagnétiques », ainsi que ceux du téléphone portable qui « commencent juste à être entraperçus ».

Bonne lecture, … et bonne prévention !

 

par françoise publié dans : wifi
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Blog : Lesbien sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus