Appel à la Grève

Tous les syndicats
ont déposés un préavis de grève
concernant tous les services de la ville de paris
pour le lundi 14 décembre

Pétition Transports SDE

NON A LA FERMETURE
 DU SERVICE DES TRANSPORTS AU SDE

 

Suite à la décision prise par la Direction des Affaires Culturelles de fermer le Service des transports basé au Service du documents et des échanges, pour le remplacer par le service des TAM (Transports automobiles municipaux).

 Nous les responsables d’établissements, et personnels des bibliothèques, demandons le retrait de cette décision, prise sans consultation auprès du Réseau.

Le service actuellement en place fonctionne parfaitement, et nous souhaitons garder ce service rendu par des agents ayants l’expérience des bibliothèques, toujours disponibles et serviables.

 

Certaines de nos demandes sont assez spécifiques, et pensons que l’équipe en place est à même de remplir ces taches qui nous permettent d’améliorer le service rendu à nos usagers.

Copier ce texte, signez le en notant aussi le nom de la bibliothèque et renvoyez le soit par fax au 43.47.84.55, soit par mail à bruno.vanesse@paris.fr

 

 

Campagne TcherMobile

Portables, antennes relais, WIFI, GPRS, 3G, WIMAX ...
Campagne de sensibilisation et d'alerte
sur la page suivante link


Pour un encadrement de la technologie mobile, promotrice d'effets délétères sur la santé

Zone blanches

NON à Edwige

 

non au fichage généralisé!!
signez contre la mise en place du fichier EDVIGE

Un décret publié le 1er juillet 2008 a officialisé la création du fichier Edvige,

Ce fichier doit centraliser des informations relatives aux personnes /« ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat électif, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif »./ Il s'agit plus généralement de ficher les personnes /« susceptibles de porter atteinte à l'ordre public »,/ et ce,dès l'âge de treize ans.

> Allez signer la pétition contre sur : http://www.nonaedvige.ras.eu.org/

> plus d'infos et l'article de la news à cette adresse :
> http://www.01net.com/editorial/386952/des-centaines-d-associations-disent-non-au-fichier-edvige/?rss

Pétition

ONDES
ELECTRO-
MAGNETIQUES

Pétition internationale de soutien au rapport « Bio Initiative »

 

Le « EMR Policy Institute » diffuse une pétition internationale pour faire approuver les recommandations du rapport du consortium scientifique « Bio Initiative ». Cette pétition traduite en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais et Japonais est disponible par le lien suivant :
http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html

 

Ce rapport « Bio Initiative » a été publié en 2007 par 14 scientifiques internationaux. Il préconise l’abaissement des normes d’exposition aux ondes électromagnétiques (Antennes relais, Téléphone mobile, Wi-fi, etc..).

 

Après le moratoire initié par notre syndicat, voté en décembre 2007 dans le but de penser le futur que nous souhaitons en réponse aux installation de nombreuses bornes Wi-fi par la Ville de Paris dans les mairies, les parcs et jardins, le salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, les musées ; Après la déconnexion de 4 bibliothèques qui s’ensuivit ; Après la décision de la BNF de renoncer au Wi-fi au profit d’une connexion par câbles, nous appelons à signer et faire signer massivement cette pétition internationale de soutien, destinée à être remise aux différentes institutions internationales.

Jeudi 7 février 2008 4 07 /02 /2008 23:54
Bonjour,
Nous venons de recevoir ce texte des vacataires de la Direction des Affaires Culturelles (mais ce problème concérne bien entendu l'ensemble des directions).
Nous attendons avec intérêt la position de la ville sur ce sujet, puisqu'elle est directement interpellée.
Pour notre part, nous ne pouvons qu'approuver ce texte. L'intersyndicale CGT, FO, Supap-FSU et UNSA appelle d'ailleurs à une action aujourd'hui pour la titularisation de tous les précaires de la DAC.
Nous avons pu observer que la CFDT s'était exprimée sur ce sujet hier (malheureusement, pour les musées seulement), implorant la Ville de tenir des promesses faites il y a 15 mois.
L'expression des vacataires démontre que cette problématique est cruciale en terme d'emploi, de reconnaissance, de sécurité au travail et bien sûr de justice sociale.
Parce que nous sommes totalement en accord avec ce texte et solidaire avec leur forme d'expression, nous diffusons ce texte à l'ensemble des personnels, mais aussi aussi aux responsables politiques, aux associations qui s'occupent de précarité, aux organisations syndicales, aux médias.
 
Le supap fsu

Monsieur Dagnaud,

>  

> Les "vacataires permanents" de la Ville de Paris souhaitent vous interpeller, au nom de la "justice sociale” mentionnée dans votre flash info du 19 décembre 2007, concernant "l'aide de 200 euros nets à tous les agents".

>

> Suite à ce communiqué nous avions crû comprendre, naïvement, que nous ferions forcément parti des bénéficiaires de cette aide. Nous en remplissions toutes les conditions : en poste depuis plus de six mois (pour certains d'entre nous depuis plus de dix ans), à temps plein ou travaillant plus d'un mi-temps, et surtout particulièrement concernés par la précarité (contrats de trois mois, six mois, sans possibilité de se projeter dans l'avenir ni même de se loger décemment...).

>

> Nous avons par conséquent été fort surpris à la réception de nos fiches de paie de janvier 2008. Quid de la prime de 200 euros? S'agissait-il d'une erreur informatique ou d'une nouvelle promesse non tenue?

> Stupéfaits, nous avons relu avec intêret votre communiqué du 19 décembre 2007. Effectivement, les vacataires ne figurent tout simplement pas sur la liste des bénéficiaires contrairement aux agents contractuels et aux agents sous contrat de droit privé (CA, emplois-jeunes, agents de ménage effectuant plus d'un mi-temps) et aux titulaires de catégorie A, B et C. Nous nous réjouissons pour nos collègues précaires (et titulaires) qui ont eu la chance de toucher cette prime mais, face à ce fâcheux oubli, les vacataires de la Ville de Paris s'interrogent.

>

> Si nous ne sommes pas considérés comme agents de la Ville de Paris (ce que pourtant notre fiche de paie indique) pourriez-vous nous en informer?

> Dans le cas contraire, auriez-vous l'obligeance de nous expliquer pour quelles raisons nous ne rentrons pas dans ce dispositif ? Sommes-nous subitement devenus des "travailleurs fantômes" dont plus personne ne souhaite se préoccuper ? Coûtons-nous déjà trop cher à la Ville de Paris ? Que justifie une telle discrimination au sein du personnel ?

>

> Certains vacataires vivent cette stigmatisation comme une double peine :

> - tous les vacataires des bibliothèques et musées concernés n'ont pas été titularisés comme promis.

> - les vacataires sont privés de la prime de 200 euros sans aucune justification.

> Personne n'a daigné répondre aux différents syndicats qui ont tenté vainement de vous interpeller à ce sujet.

> Il s'agit pourtant clairement d'une décision discriminatoire et excluante à l'égard d'une certaine catégorie du personnel de la Ville de Paris.

> A titre d'information nous sommes peut-être devenus des travailleurs fantômes mais pas encore des électeurs fantômes.

>

> Nous tenons à insister sur le fait que de nombreux musées et bibliothèques de la Ville de Paris ne pourraient pas fonctionner correctement sans notre présence.

>

> Aujourd'hui nous sommes néanmoins prêts à amputer nos pauvres salaires en faisant grève et en manifestant ainsi, aux côtés de nos collègues précaires, notre indignation.

>

> Nous espérons être enfin entendus par notre mairie (et employeur) et bénéficier de ses principes de justice sociale !


- Publié dans : Vacataires
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés