Contre expertise wifi

Publié le par Bertrand

Ce matin Mr Pilon a envoyé a l'ensemble des chefs d'établissements une version très personnel des analyses d'ondes électromagnétiques effectuées le mois dernier dans 6 bibliothèques. Outre qu'il s'avance un tantinet, c'est surtout ses conclusions qui semblent hâtives (Tout va bien, circulez y rien a voir).

D'après les premières analyses faite par notre expert, les mesures sont fausses à Faidherbe et le protocole appliqué pour les autres est très contestable.

Nous ferons une communication en ce sens.

Mais j'ai eu au téléphone tout à l'heure une collègue, qui s'est équipée depuis peut d'un (petit) appareil de mesures. Elle a fait un petit tour dans quelques bibliothèques, voici les premiers résultats. Certains sont édifiants!

Dans les bibliothèques débranchées la mesure est de 0,1 à 0,3 volt par mètre. (normal)

A Malraux pareil, mais a titre d'exemple ont a été devant le four à micro ondes et ça fait 6 volt par mètre (20 à 60 fois plus) et ceci sur plusieurs mètres (normal notre four n'est pas  étanche)

Sinon Fessart c'est à 1 volt par mètre (nettement plus qu'ailleurs)

Buffon et Couronnes 2,5 volts par mètres (là ça fait beaucoup)

Et enfin Goutte d'or là c'est 3 volts par mètre (mais près des fenêtres seulement) ça fait donc la moitié de mon micro ondes qui fuit, mais là c'est toute la journée. Énorme donc.

Voilà pour les dernières infos. Nous feront d'autres mesures à l'occasion.

A bientôt

Publié dans wifi

Commenter cet article

BERTRAND 12/02/2008 12:11

 Bonjour,Aujourd'hui samedi 9 février en une du "Parisien"- "les dangers des ondes électromagnétiques".Deux pages en ouverture du journal :- Compte rendu d'une étude sur le derèglement cellulaire des ondes sur les tomates, perturbant l'organisme des plantes.- Une interview de roselyne Bachelot, Ministre de la santé- Un article sur le wi-fi dans les bibliothèques à Paris et en Angleterre,Allemagne, Autriche et BelgiqueA lire absolumentBon week endBertrand Pieri 

BERTRAND 12/02/2008 11:29

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur la note http://tech.blogs.challenges.fr/archive/2007/12/20/tueurs-de-wifi.html du blog Tech (http://tech.blogs.challenges.fr/) :> > "Je sors d'une conférence fort instructive organisée par un regroupement de médecins (enfin!) qui s'intéressent aux effets de la pollution sur la santé humaine. Quelles pollutions? TOUTES y compris les ondes électromégnétiques dont la WIFI fait partie. > > Ce soir le thème c'était: les antennes relais. La France autorise 41 volts par mètre là où beaucoiup d'autres pays n'accordent que 0,60 volts par mètre....Vous ne croyez toujours pas que la France est en retard? Nous serons bien obligés de souscrire à cette évidence vu vu le nombre de cas de malades qui explosent.. Oui les ondes qui saturent tout l'espace ont un effet nocif sur la santé. Sans doute qu'il peut exister des pare- feux, des solutions, des préventions? Je ne sais. Mais nous devons tout faire pour que ce problème ne nous explose pas à la figure comme celui de l'amiante où La France a attendu 20 ans avant de ratifier les connaissance qui nous venaient de l'étranger. Il y avait là aussi les premiers malades mais on a continué de faire comme si et aujourd'hui... j'espère que nous n'avez pas personne de votre famille atteinte par l'amiante, ceux-là sont devenus moins confiants. Pour les ondes c'est à peu près pareil d'après les médecins qui éditeront sous peu des fiches pratiques pour se protéger, les pays étrangers sont très en avance sur ce savoir, notamment les pays du Nord. > > Bien! Ne campez pas trop sur vos croyances: la réalité est souvent plus sordide. Courage à nous... il paraît que d'ici 10 ans nous saurons.....TOUT là dessus http://santeenvironnement.fr/joomla_ASEP/"> Ce commentaire a été posté par Antigone.> > Si vous ne souhaitez plus recevoir de commentaires sur cette note, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :> > http://blogs.nouvelobs.com/admin/httpservices.php?module=poststhreads&evnt=unsubscribe&email=austin2000@voila.fr&id=66211&partner=challenges&mhash=73a9e569a606adbfcf64e558cc60ed3bc3a5f4c8> > Bien cordialement,> > L'équipe Blogs Challenges> http://blogs.challenges.fr/