YOURCENAR tellement moderne qu'elle en devient virtuelle !

Publié le par Intersyndicale

Le Maire de Paris va inaugurer le jeudi  17 janvier 2007, à 14 heures, la bibliothèque Marguerite-Yourcenar ; un équipement culturel d’un genre nouveau, sise rue d’Alleray dans le 15ème arrondissement.
 
Cette médiathèque révolutionnaire va innover en ouvrant ses portes aux parisiens, dépourvue de romans, de bandes dessinées, de périodiques, sans oublier bien sûr les CD et les DVD ! De plus, cette bibliothèque futuriste ne sera  pas en mesure de proposer des animations multimédias, de laboratoire de langue et sera dans l’incapacité d’accueillir les déficients visuels comme le programme initial le prévoyait !
 
Le public qui aura le courage  de découvrir cette offre culturelle jamais proposée auparavant, poussera l’aventure dans des conditions inédites pour une grande métropole comme Paris.
 
  •  Le trottoir d’accès n’est pas terminé.
  • Les toilettes sont pour le moment hors service.
  • Les alarmes incendie ne sont pas vérifiées (il est vrai que la commission de sécurité de la Préfecture n’a pas encore donné son autorisation pour l’ouverture)
 
Pour ceux qui décideraient d’aller plus loin, ce nouveau public n’aura pas l’occasion de s’inscrire faute de cartes de lecteurs. S’il désire emprunter les rares collections restantes, il risque de se heurter au système dit RFID qui n’a pas été testé et donc de ne pouvoir que les consulter sur place.
 
Bref, cette médiathèque du 21ème siècle ouverte dans la précipitation d’échéances électorales prochaines va substituer le virtuel au réel.
 
Devant cette situation inacceptable à la fois pour le personnel et pour le service public, l’intersyndicale CGT, FO,UNSA et Supap-FSU a déposé un préavis de grève concernant les personnels de la bibliothèque Marguerite-Yourcenar pour le vendredi 18 janvier 2007.

Publié dans BIBLIOTHEQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La ville craignant le ridicule a finalement, tout en maintenant l'inauguration, décidée de reporter l'ouverture au jeudi 14 février.(je pense que la DAC a du se faire secouer par le cabineet du maire!)Nous vivons vraiment une époque formidable!!
Répondre